Vous avez donc investi dans le bitcoin. Vous pouvez choisir de vous en tenir à vos pièces numériques et espérer que la valeur augmente, ou vous pouvez les utiliser pour acheter des biens et des services. Mais, malgré le grand intérêt des investisseurs, bitcoin n’a pas encore pris d’assaut l’industrie du trading.
Pourquoi certaines entreprises sont encore réticentes face à bitcoin ?
L’un des avantages du bitcoin et l’une des raisons pour lesquelles certains clients préfèrent l’utiliser comme moyen de paiement, est l’anonymat qu’offrent les crypto-monnaies. Certaines personnes considéreraient probablement l’anonymat dans le cadre de l’achat comme un inconvénient, mais pour les personnes qui protègent leur intégrité, l’anonymat est plutôt un grand avantage.
Dans ces cas, le bitcoin devient enfin utile et est connu pour être le moyen de paiement préféré des personnes impliquées dans la vente de services illégaux. Bien que le bitcoin puisse certainement être utilisé à cette fin, la monnaie offre un moyen tout à fait légal de recevoir des paiements.
En raison de son anonymat, cependant, bitcoin a acquis une fausse réputation d’être « illégal », qui est une étiquette avec laquelle la plupart des entreprises préfèrent éviter d’interférer. Les paiements anonymes sont finalement bénéfiques, en particulier pour les vendeurs de produits numériques. Les acheteurs du marché numérique connaissent mieux la sécurité sur Internet et préfèrent souvent les transactions anonymes aux transactions traditionnelles.
Bitcoin est un moyen de paiement populaire
Bien que toutes les entreprises soient loin d’avoir accepté le bitcoin, la plupart ont remarqué la tendance à la croissance rapide. Certaines entreprises hésitent encore, car le marché est considéré comme immature et risquée. Bitcoin a été lancé il y a 9 ans, mais continue de croître à un rythme effréné. La valeur de la monnaie change rapidement car elle est décentralisée et non soutenue par un gouvernement. Malgré cela, certaines entreprises ont osé franchir le pas à fond, tandis que d’autres envisagent encore de commencer à accepter la cryptomonnaie numérique. C’est le cas de certaines entreprises comme, Amazon, Expedia, les Crypto-casino et certains restaurants.