Certicode plus : fonctionnement et avantages

Même si la digitalisation facilite les opérations courantes dans les entreprises, elle a contribué à l’augmentation des risques de fraudes et d’arnaques dans le monde de la finance. Ainsi, pour pallier cette insécurité et offrir un niveau de sécurité optimal à ses clients, un certain nombre de mesures ont été prises par les banques dont la mise en place, du service Certicode plus. Simple et très pratique, il se veut être la meilleure mesure de sécurité pour vos opérations bancaires. Quels sont alors les avantages de Certicode plus et comment fonctionne-t-il ? Vous retrouvez ici les réponses à ces interrogations.

Comment fonctionne le service Certicode plus ?

Une mesure mise en place par la banque postale afin de garantir la sécurité de ses clients, Certicode plus peut être utilisé par toute personne disposant d’un Smartphone. Toutefois, considéré comme un service spécifique à la banque postale, vous devez être un client de celle-ci avant de pouvoir utiliser ce service. Avant cela, vous devez d’abord activer le service de Certicode sur votre téléphone qui vous donnera droit à un code personnel. Ce dernier vous permettra d’authentifier vos futures transactions. Vous pouvez vous rapprocher du service client pour savoir comment s’active le Certicode.

Ainsi, il vous faudra fournir votre code dès que vous souhaitez effectuer une opération comme un virement d’un compte à un autre. Quand il s’agira d’une opération de transfert, vous recevrez automatiquement une notification qui demandera de taper votre code afin de finaliser votre transaction. C’est un service qui garantit la sécurité de votre compte bancaire et bien d’autres avantages.

Quels sont les avantages de Certicode plus ?

Le service Certicode plus vous offre de nombreux avantages. D’abord, il vous assure un niveau de sécurité très élevé. Ainsi, vous avez la possibilité de faire vos transactions bancaires en toute confidentialité sans craindre de vous faire arnaquer. De plus, il est quasiment impossible pour une tierce personne d’autoriser une transaction sur votre compte Certicode plus sans que vous soyez au courant puisque cela nécessite votre code personnel. Enfin, grâce à Certicode plus, vous pouvez être sûr d’être le seul propriétaire de votre compte et de récupérer vos données en cas de perte de votre téléphone en utilisant juste votre code personnel.

Related Posts

Pourquoi choisir la Corse pour un investissement immobilier ?

D’Ajaccio à Bastia en passant par Porto-Vecchio et Calvi, nombreuses sont les régions qui font de la Corse une des

Financement de la création d’une entreprise : comment s’y prendre ?

Pour créer une entreprise, vous avez besoin de financement. Pour obtenir donc ce financement pour la création de votre entreprise,

Choix d’un fournisseur d’électricité : quels sont les critères de choix ?

L'électricité est aujourd'hui est un élément vital sans lequel il serait pratiquement impossible de faire quoi que ce soit. Alors

A propos des assurances voyages : parlons-en

Vous êtes fan de voyages, de nouvelles sensations ou votre boulot vous amène à voyager beaucoup. Vous êtes en train