Comment fonctionne les fonds immobiliers ?

Pour la plupart des investisseurs, l'immobilier est considéré comme un investissement solide. Surtout en période de taux d'intérêt extrêmement bas, la demande pour les quatre murs est d'autant plus grande. Avec les fonds immobiliers, vous pouvez déjà investir dans des valeurs réelles (terrains) avec de petits montants. Lisez cet article pour plus d’informations.

Quelle est la différence entre les fonds immobiliers ?

Une caractéristique distinctive des fonds immobiliers est la région d'investissement dans laquelle les valeurs sont situées (par exemple, la France, l'Autriche, l'Allemagne, les pays d'Europe centrale et orientale, les États-Unis, l'Asie). Les fonds immobiliers diffèrent également par le type de propriété dans laquelle ils investissent. L'accent peut être mis sur la construction résidentielle ou sur les immeubles de bureaux et commerciaux. Si vous désirez en savoir plus sur les fonds immobiliers, consulter le site https://www.valentinimmobilier.com/rendement-investissement-en-scpi/. Récemment, il existe également des fonds immobiliers dits durables, qui présentent des critères particuliers en ce qui concerne la conception structurelle des objets, la compatibilité environnementale et la composante sociale.

Comment fonctionne un fonds immobilier ?

Un fonds immobilier ouvert est comparable à un fonds d’investissement. Contrairement à un fonds d'investissement classique, le fonds immobilier investit dans des biens immobiliers tels que des immeubles d'habitation, des immeubles de bureaux, etc. Un fonds immobilier permet donc d'investir dans ces actifs corporels même à partir de petites sommes. Le fonds est géré de manière professionnelle par une société d'investissement immobilier et distribue tout revenu locatif aux actionnaires. La valeur calculée des parts du fonds n'est pas déterminée en bourse. Il est déterminé par la banque dépositaire conformément aux dispositions légales sur la base des revenus locatifs et des évaluations immobilières (par des experts indépendants) ainsi que des liquidités. Un fonds immobilier poursuit l'objectif de gérer ses biens de manière durable et de générer des revenus stables. En règle générale, les objets d'un fonds immobilier sont largement diversifiés.

Related Posts

Le rachat de crédit : comment ça se passe ?

Plusieurs organismes proposent des rachats de crédit pour faciliter le remboursement des emprunts contractés. Mais le rachat de crédit reste

Micro-entreprises : Astuces pour effectuer un paiementt via carte bancaire sans embarras

 Le payement par carte bancaire(CB) de nos jours devient de plus plus en pratique et surtout plus fiables. C'est ce

Un compte bancaire pour une société: pourquoi ?

Si vous avez une entreprise ou si vous comptez en avoir une, il est important de savoir que vous devez

Les différents types de vente en viager

Dans le domaine de l’immobilier, il existe plusieurs formes de transaction. Alors, vous souhaitez faire la vente ou l’achat de