Différence entre carte de crédit et carte de débit

La majorité des personnes qui possèdent des cartes bancaires ignorent tout du type de carte qu'ils ont en leur possession. Cet article vous permettra de distinguer une carte de crédit d'une carte de débit.

Qu'est-ce qu'une carte de crédit ?

Les institutions de finance comme la banque émettent des cartes de crédit. Ce sont des cartes qui permettent au détenteur de prêter de l'argent chez l'institution en question. En contrepartie, il s'engage à rembourser les fonds avec des intérêts selon les modalités de l'institution. Il existe différents types de carte de crédit à lire https://www.01banque.com/. On peut citer : 

• Les cartes standards ; 

• Les cartes premium ; 

• Les cartes de récompenses ; 

• Les cartes de transfert de solde ; 

• Les cartes de crédit avec garantie ; 

• Les cartes de paiement. 

Les fonctions qu'offrent chaque type de carte sont différentes. Par exemple , les cartes premium offrent des services de conciergerie et l'accès à des endroits privés. Il est aussi à retenir que plus les avantages sont grands, plus les frais annuels sont élevés.

Qu'est-ce qu'une carte de débit ?

Une carte de débit est une carte qui sert à effectuer des paiements tout en déduisant les fonds du compte courant du détenteur. L'utilisation de cette carte permet au consommateur de ne pas emprunteur de l'argent à une quelconque institution financière. Il existe trois types de carte de débit. On peut citer : 

• Les cartes de débit standard ; 

• Les cartes de transfert électronique de prestations ; 

• Les cartes de débit prépayées. 

Le premier type de carte de débit prélève directement les fonds de votre compte courant. Contrairement au premier type de carte de débit, l'utilisation des deux autres types de carte de débit ne nécessite pas d'avoir un compte bancaire.

Différence entre carte de crédit et carte de débit

Comme la majorité des gens, vous disposez peut-être d'une carte de débit. C'est le type le plus récurent. Il est lié à votre compte et y déduit les fonds pour vos transactions. Quant à la carte de crédit, elle emprunte les fonds de vos dépenses à l'institution qui vous l'a fournie. En contrepartie, vous devez payer des intérêts.

Related Posts

Le rachat de crédit : comment ça se passe ?

Plusieurs organismes proposent des rachats de crédit pour faciliter le remboursement des emprunts contractés. Mais le rachat de crédit reste

Micro-entreprises : Astuces pour effectuer un paiementt via carte bancaire sans embarras

 Le payement par carte bancaire(CB) de nos jours devient de plus plus en pratique et surtout plus fiables. C'est ce

Un compte bancaire pour une société: pourquoi ?

Si vous avez une entreprise ou si vous comptez en avoir une, il est important de savoir que vous devez

Les différents types de vente en viager

Dans le domaine de l’immobilier, il existe plusieurs formes de transaction. Alors, vous souhaitez faire la vente ou l’achat de