Différence entre carte de crédit et carte de débit

La majorité des personnes qui possèdent des cartes bancaires ignorent tout du type de carte qu’ils ont en leur possession. Cet article vous permettra de distinguer une carte de crédit d’une carte de débit.

Qu’est-ce qu’une carte de crédit ?

Les institutions de finance comme la banque émettent des cartes de crédit. Ce sont des cartes qui permettent au détenteur de prêter de l’argent chez l’institution en question. En contrepartie, il s’engage à rembourser les fonds avec des intérêts selon les modalités de l’institution. Il existe différents types de carte de crédit à lire https://www.01banque.com/. On peut citer : 

• Les cartes standards ; 

• Les cartes premium ; 

• Les cartes de récompenses ; 

• Les cartes de transfert de solde ; 

• Les cartes de crédit avec garantie ; 

• Les cartes de paiement. 

Les fonctions qu’offrent chaque type de carte sont différentes. Par exemple , les cartes premium offrent des services de conciergerie et l’accès à des endroits privés. Il est aussi à retenir que plus les avantages sont grands, plus les frais annuels sont élevés.

Qu’est-ce qu’une carte de débit ?

Une carte de débit est une carte qui sert à effectuer des paiements tout en déduisant les fonds du compte courant du détenteur. L’utilisation de cette carte permet au consommateur de ne pas emprunteur de l’argent à une quelconque institution financière. Il existe trois types de carte de débit. On peut citer : 

• Les cartes de débit standard ; 

• Les cartes de transfert électronique de prestations ; 

• Les cartes de débit prépayées. 

Le premier type de carte de débit prélève directement les fonds de votre compte courant. Contrairement au premier type de carte de débit, l’utilisation des deux autres types de carte de débit ne nécessite pas d’avoir un compte bancaire.

Différence entre carte de crédit et carte de débit

Comme la majorité des gens, vous disposez peut-être d’une carte de débit. C’est le type le plus récurent. Il est lié à votre compte et y déduit les fonds pour vos transactions. Quant à la carte de crédit, elle emprunte les fonds de vos dépenses à l’institution qui vous l’a fournie. En contrepartie, vous devez payer des intérêts.

Related Posts

Conseils pour un investissement immobilier judicieux sur plan à Nantes ou à Rennes

Devenir propriétaire d'un logement est un objectif de vie fantastique et utile. Vous pouvez prendre un bon départ dans cette

Diagnostic immobilier : le guide pratique

Vous voulez vendre votre maison ? Vous voulez acheter un nouvel appartement ? Sachez que pour la santé et la

Peut-on sortir un locataire pour loyer non payé ?

Le loyer est considérablement au moment de la signature du contrat de location comme un engagement du locataire à l’endroit

Quel est le rôle du diagnostic immobilier ?

Le diagnostic immobilier a pour but d'informer l'acheteur sur l'état du bien. Ils sont donc nécessaires avant de signer un