Avez-vous envie d’avoir une compréhension des cryptomonnaies comme le bitcoin et de la Blockchain ? Si oui, cette lecture est faite pour vous ; elle contient l’essentiel pour savoir ce qu’est la cryptomonnaie.
Que comprendre de la cryptomonnaie et de la technologie blockchain ?
La cryptomonnaie ou cryptographie est un système monétaire virtuel basé sur le pair à pair. Aucun support physique en métal (pièce) ou en papier (billet) ne représente ces monnaies. Les cryptomonnaies sont plus volatiles que les monnaies classiques en termes de valeur sur le marché boursier. Elles sont toutes basées sur la technologie de la Blockchain encore appelée « chaîne de bloc » ; un domaine où la sécurité des transactions est à son summum. La Blockchain possède une base de donnée hautement sécurisée, ce qui permet à la cryptographie d’avoir une main mise sur la confidentialité des données personnelles de chaque utilisateur. La première cryptomonnaie à avoir été créée en 2008 est le Bitcoin et c’est elle la plus populaire avant l’Ethereum. Si le prix crypto du bitcoin vous intéresse, vous pouvez le voir dans l’actualité des cryptomonnaies.
Quelle est l’utilité et l’importance de la monnaie électronique aujourd’hui ?
Actuellement, les cryptomonnaies sont très utilisées pour les transactions en ligne qu’elles soient grandes ou petites. En effet, les cryptomonnaies les plus populaires comme le bitcoin, l’Ethereum, le SmartChain, etc, sont légalement connues et facilitent les achats de biens et de services à distance. La Blockchain est une banque électronique pouvant vous permettre d’y stocker de grosses sommes d’argent. Ce système n’applique pas le protocole de la justification des sources de revenu comme c’est le cas à la banque. Quels sont alors les moyens pour bénéficier des cryptomonnaies ou que faire ? Il existe trois techniques pour se faire des gains grâce à la cryptomonnaie :
- Le minage : cette méthode consiste à exécuter certaines tâches permettant d’obtenir des récompenses sous forme de jeton ;
- le trading : il consiste à effectuer des transactions du type achat/vente sur le marché des cryptos. Il s’agit des échanges et chacun d’entre eux est considéré comme une action ;
- le Holding : c’est la méthode la plus facile, mais qui requiert un certain degré de patience ; vous achetez la cryptomonnaie pendant que le prix est abordable en attendant que sa valeur augmente afin de réaliser des bénéfices.