Les possibilités de financement d’une future résidence

Vous avez pris la décision d’entrer en possession d’un bien immobilier, mais vous ne savez pas le financer. Eh bien, vous avez plusieurs possibilités pour réaliser votre rêve. Dans cet article, découvrez le crédit immobilier et les différents prêts immobiliers disponibles.

Explication du crédit immobilier

Un crédit immobilier est considéré comme un crédit à long terme que l’on perçoit auprès d’une agence de crédit, qui est destiné à financer en tout ou en partie un achat immobilier, d’un projet de construction immobilière, etc. C’est aussi un moyen de financement par lequel le prêteur demande à l’emprunteur une garantie de remboursement, en contrepartie de son financement.
Financer l’achat d’un bien immobilier par le biais d’un emprunt donne l’opportunité de bénéficier de l’impact du levier de crédit. Ce qui est évident pour le paiement d’une résidence principale, diffère parfois dans le cadre de l’investissement locatif. Pour ce type de projet, il est avisé de faire recours au crédit immobilier bien qu’on ait des liquidités pour financer.
Le crédit immobilier est souvent établi sous la forme d’un prêt précis, est accordé par une banque et distribuée directement par cette dernière ou soit par un courtier, etc.

Les différents types de prêt sur le marché immobilier

Pour financer l’achat d’un bien immobilier, il y a plusieurs possibilités. On peut souscrire à un :

  • prêt amortissable qui est remboursable de façon régulière et échéante, le plus souvent mensuel.
  • prêt in fine qui est remboursable en fin de crédit.
  • prêt à taux fixe qui est un prêt qui ne varie pas
  • prêt à taux variable
  • prêt à taux zéro
  • prêt à taux révisable
  • prêt à taux capé
  • prêt à paliers
  • prêt modulable
  • prêt progressif dégressif

Généralement, la durée moyenne de tous ces prêts se tournent autour de 20ans. Le meilleur choix sera celui qui conviendra à chaque besoin personnel.

Related Posts

Terminal de paiement électronique : Quelle est son utilité pour les commerçants ?

Pour que son activité fonctionne efficacement et sur le long terme, tout commerçant cherche à maintenir un flux de trésorerie

Quelques avantages pour un auto-entrepreneur d’ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Afin de bénéficier de certaines réductions sur les frais bancaires, plusieurs auto-entrepreneurs se tournent de nos jours vers les banques

Top 4 des meilleures Marketplaces les plus populaires

Vous êtes créateur de Non Fongibles Token et pour avoir plus de facilité à vendre et à exposer vos œuvres

À combien s’élève le salaire d’un magistrat ?

Bon nombre de crimes odieux sont commis par des professionnels qui ont consacré toute leur vie à des activités criminelles.