Le payement par carte bancaire(CB) de nos jours devient de plus plus en pratique et surtout plus fiables. C’est ce qui fait de lui un moyen de paiement avec plus de consommateurs. Mais, étant un micro-entrepreneur, puis-je accepter des paiements par CB en toute crédulité ? Lisez la suite pour plus d’appréhension.
Les raisons pour lesquelles un micro-entrepreneur peut accepter un paiement par CB
L’usage d’un moyen de paiement devient plus utilisé si il est avantageux et est au préalable crédule, c’est le cas des paiements par CB. Donc si vous avez la chance de tomber sur ce site de finance, alors vous avez la réponse à toutes vos questions. Dorénavant, le payement par carte bancaire est profiteur aussi bien qu’au client qu’au marchand. En tant que client, il vous permet d’effectuer vos achats en ligne ou en magasin sans avoir à garder de liquidité ou de chéquier. Maintenant revenons au marchand ou au micro-entrepreneur puisque c’est d’eux il s’agit. Le paiement par CB est une option qui permet au marchand d’esquiver les paiements par chèques, espèces et virements. Il permet particulièrement d’échapper aux erreurs de trésorerie communes. Mais si vous avez des réticences sur le crédit de l’un de vos acquéreurs potentiels ou que vous nourrissez pas vraiment l’envie de lui envoyer vos coordonnées bancaires si il réside à l’étranger, deux solutions s’offrent à vous.
Le Terminal de Paiement Electronique
Le TPE est le débouché propice pour les auto-entrepreneurs qui sont en contact direct avec leurs clientèles. Les terminaux de paiements électroniques sont des petits dispositifs transportables. Il permet aux clients de régler en un laps de temps son achat et d’effectuer des transactions lestes et sécurisées. Pour en faire usage, connectez le TPE à une application sur smartphone par Wi-Fi ou réseau 3G/4G. Le TPE est essentiellement compatible aux paiements en magasins et les solutions de paiement à distance.