Pourquoi choisir la Corse pour un investissement immobilier ?

D’Ajaccio à Bastia en passant par Porto-Vecchio et Calvi, nombreuses sont les régions qui font de la Corse une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Encore affectueusement appelée l’Île de Beauté, elle accueille chaque année des dizaines de millions de touristes qui viennent s’y ressourcer. Ainsi, la Corse, en plus de son fort potentiel touristique, est une véritable aubaine pour un investissement immobilier rentable. Si vous êtes intéressé par le sujet, lisez les détails dans cet article.

La Corse : un cadre idéal pour un investissement immobilier

Du Crédit d’impôt Corse aux dispositifs Loi Pinel en passant par la para-hôtellerie (location meublée), les initiatives pour faire fructifier un investissement immobilier et être Défiscaliser en Corse sont multiples. Que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien, vous avez beaucoup de chance d’augmenter vos revenus et de préparer votre retraite. Pour vite gagner d’énormes retours sur investissement, il est conseillé d’opter pour la location nue (Loi Pinel) ou meublée (LMNP/para-hôtellerie). En effet, les besoins en logements se multiplient chaque année du côté des nombreux touristes qui viennent passer leurs séjours en Corse ; une véritable opportunité pour se faire de l’argent dans la pierre.

Les programmes immobilier en Corse favorables à l’investissement immobilier

S’il y a quelques années en arrière les classiques LMNP et LMP avaient le vent en poupe en Corse, la para-hôtellerie est actuellement le programme qui incite plus d’investisseurs à placer leur capital dans le secteur immobilier. En effet, elle reste bénéfique sur tous les plans, que ce soit en matière de patrimoine immobilier, d’impôts ou de revenus. En effet, en cas de déficit dû aux recettes et charges, il ne sera pas déduit de vos revenus totaux. En plus, vous pouvez acheter et occuper un appartement durant votre séjour à Bonifacio ou Ajaccio en Corse et, à la fin, le mettre en location.

Related Posts

Terminal de paiement électronique : Quelle est son utilité pour les commerçants ?

Pour que son activité fonctionne efficacement et sur le long terme, tout commerçant cherche à maintenir un flux de trésorerie

Quelques avantages pour un auto-entrepreneur d’ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Afin de bénéficier de certaines réductions sur les frais bancaires, plusieurs auto-entrepreneurs se tournent de nos jours vers les banques

Top 4 des meilleures Marketplaces les plus populaires

Vous êtes créateur de Non Fongibles Token et pour avoir plus de facilité à vendre et à exposer vos œuvres

À combien s’élève le salaire d’un magistrat ?

Bon nombre de crimes odieux sont commis par des professionnels qui ont consacré toute leur vie à des activités criminelles.