Ça y est ! Vous avez trouvé le logement de vos rêves. L’appartement au bout de la ville et proche de votre travail ou la maison au style que vous avez toujours imaginé ! Mais maintenant il faut déplacer toutes vos affaires vers cette nouvelle destination. Vous ne savez pas comment s’y prendre sans ressentir le stress de perdre des affaires ou d’endommager des meubles auxquels vous êtes attaché. Trouvez dans la suite de cet article, de petites clés pour un déménagement sans hics !
La planification, première étape d’un déménagement réussi.
Il n’est plus à démontrer que déplacer des biens meubles d’un endroit à l’autre engendre des frais dits de transport. Il faut donc y allouer un budget comme expliquer ici www.syremi.fr . Lorsque vous avez le budget il faut surtout planifier ce qu’il y a à faire pour ne pas gaspiller de l’argent.
La planification consistera à définir les paramètres dans lesquelles déménager. De la durée de jours qu’il faut pour tout déplacer jusqu’au dernier voyage en passant par le rangement et le stockage des affaires à faire déplacer : rien ne doit être laissée au hasard. Commencez par définir des catégories et classer vos affaires selon leurs poids, grosseur, fragilité, nécessité.
Ensuite vient l’étape de protection des objets fragiles, cassables, importants. Les cartons ainsi faits, vous pouvez opter pour un voyage ou plusieurs en fonction du volume à transporter et de la capacité du camion de déménagement.
Le voyage proprement dit.
Pour le transport de vos meubles, optez toujours pour une société sérieuse dont les véhicules de transport sont assurés. Des frais supplémentaires tels que le carburant pour le camion, le pourboire pour les transporteurs sont à prévoir. Il existe des moyens beaucoup moins fatigants: l’appel à une société de déménagement par exemple.
Articles similaires
























