Qu'est-ce qu'un prêt personnel ?

Un prêt personnel est une forme d'emprunt d'argent où vous recevez la totalité du montant en une seule fois pour financer un achat important. Vous remboursez ensuite ce prêt en partie à la partie concédante. Vous payez également une partie des intérêts sur ce montant, qui est le prix que le prêteur vous facture pour emprunter le montant.

Les caractéristiques d'un prêt personnel 

Un prêt personnel est une façon dite de consommation d'emprunter de l'argent. Cela signifie qu'il est destiné à l'achat de biens ou de services avec une durée de conservation limitée. Maintenant, il ne faut pas prendre cette durée de vie limitée trop au pied de la lettre, car un prêt personnel est souvent utilisé pour l'achat d'une voiture ou pour une rénovation. En cliquant sur ce lien, vous trouverez plus d’informations à ce sujet https://www.financelemythe.fr/assurance-scolaire-pourquoi-est-elle-importante/. Typique pour un prêt personnel, vous dépensez généralement le montant immédiatement et en une seule fois. Vous savez combien vous avez besoin, quel montant vous devez rembourser chaque mois et en combien de versements cela doit être fait.

Quels sont les avantages d'un prêt personnel ?

Le plus grand avantage d'un prêt personnel est l'accord clair sur le montant du montant mensuel, la durée pendant laquelle le prêt est remboursé et les intérêts que vous payez. L'intérêt et la durée ne changent pas entre-temps, ce qui en fait une forme de prêt claire : vous ne serez donc pas confronté à des surprises. De plus, vous recevrez le montant total en une seule fois, afin que vous puissiez le dépenser comme vous le souhaitez.

Quels sont les inconvénients d'un prêt personnel ?

Il n'est pas possible de retirer les sommes remboursées, comme avec un crédit renouvelable. L'intérêt est également fixe et vous n'en bénéficiez pas si l'intérêt diminue pendant la durée. De plus, il y a de fortes chances que vous deviez payer des intérêts de pénalité si vous décidez de faire des remboursements supplémentaires dans l'intervalle.

Quand choisir cette formule de prêt ?

Vous choisissez de contracter un prêt personnel lorsque vous savez à l'avance de quel montant vous avez besoin. En d'autres termes : un prêt personnel est la meilleure option lorsque le montant de l'achat pour le bien ou le service pour lequel vous avez besoin d'argent est déjà connu. 

 

Related Posts

Différence entre carte de crédit et carte de débit

La majorité des personnes qui possèdent des cartes bancaires ignorent tout du type de carte qu'ils ont en leur possession.

Astuces pour déterminer la TVA sur marge pour les marchands de biens

La TVA constitue l'une des sources de revenus des États ne disposant pas de ressources minières. A cet effet, il

Quelles sont les démarches à mener avant d’investir dans un projet immobilier ?

Un bon investissement doit être préparé sur la base de plusieurs critères. En effet, à partir du choix du type

Le crédit à la consommation : quelques droits du prêteur et de l'emprunteur

Les dépenses quotidiennes peuvent nous amener des fois à contracter des prêts. Une catégories de ces prêts appelés prêt à