Avant tout investissement immobilier, savoir à peu près les dépenses qui vous attendent est très capital. Que ce soit pour l’achat de votre propre maison ou d’un bien immobilier à usage locatif, commencez par faire une estimation de son budget. Ainsi, vous ne serez pas sujet à de mauvaises surprises. Alors, comment faire une estimation de budget immobilier ? Cet article vous en dit plus.
Les frais à mettre dans le budget immobilier
Pour bien estimer votre budget immobilier, différents coûts sont à prendre en compte. Vous en saurez plus en continuant à lire l’article . Ici, le prix du bien est la chose à considérer en première position, et c’est une évidence. Outre ce point, vous devez aussi mettre dans votre budget immobilier les frais d’agence, si la vente du bien est confiée à une agence immobilière. Vous insérez également dans votre estimation les frais notariés et la taxe foncière.
La taxe foncière est calculée en proportion des mois restants pour l’année en cours. L’estimation de votre budget immobilier doit aussi contenir les montants à utiliser pour d’éventuels travaux de rénovation. Si vous envisagez de prendre un crédit pour faire l’achat du bien immobilier, tenez compte des frais de dossier de financement.
Le calcul de la capacité d’emprunt
En majorité, les acquéreurs font à un prêt immobilier pour acheter leur logement. Si vous voulez faire de même, incluez dans votre estimation de budget immobilier votre capacité d’emprunt. D’abord, connaissez d’abord votre capital. Généralement, les banques demandent que vous ayez au minimum 10% du montant total du bien que vous envisagez d’acheter.
Après avoir eu une idée nette de votre apport personnel, vous pouvez à présent calculer votre capacité d’emprunt. Ce calcul sera fait en fonction de vos revenus nets. Il tient également compte de la durée du crédit et du taux d’intérêt. Le montant de votre mensualité ne peut pas être supérieur 1/3 de vos revenus nets. C’est résumé la façon dont vous pouvez faire une estimation de budget immobilière.