Les grandes villes comme Paris offrent de belles opportunités d’affaires dans plusieurs domaines et plus particulièrement dans l’immobilier. Si vous prévoyez de vous y aventurer, vous devez être prêt à payer un prix aussi prestigieux que la ville. Nous vous faisons découvrir dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ce point.
La reprise de la hausse du marché immobilier parisien
En France, il est connu de tous que Paris est la ville la plus chère du pays. Il faut parcourir ce site pour en apprendre plus. En effet, le prix au mètre carré dans la capitale dépasse de loin celui des autres grandes villes du pays. Au cours de cette année, la barre des 10 000 euros par mètre carré a été franchie. Pendant le printemps, le prix au mètre carré s’est généralisé dans la ville à 11 000 euros. Par ailleurs, durant la période allant de 2016 à 2020, un taux d’augmentation considérable a été enregistré. Ce taux a décliné de 3,5 % depuis le début de la pandémie. Ceci est dû à la migration de beaucoup d’habitants de Paris vers des villes moyennes. Mais depuis que tout se stabilise, les prix remontent en flèche. Les spécialistes estiment que depuis le mois de mai, le nombre d’acheteurs a augmenté de 18 %. Cependant, on retrouve dans la ville certains quartiers qui sont plus abordables aux investisseurs qui débarquent nouvellement.
Maisons et appartement à Paris : lequel privilégier ?
Avec cette reprise de la hausse des prix, il est important d’être bien informé avant d’investir quoi que ce soit. Une analyse réalisée sur l’ensemble de la ville a révélé que les appartements sont légèrement plus accessibles au mètre carré que les maisons. Ainsi, il est recommandé à toutes personnes souhaitant investir dans la location immobilière de se tourner vers les appartements. Dans la ville, on estime que plus de la moitié des résidences sont louées. C’est donc une raison de plus pour privilégier l’achat des appartements pour les louer. Pour cela, on vous propose de cibler les arrondissements abordables. Il s’agit des 12e, 13e, 18e, 19e et 20e arrondissements. À ces lieux, le prix du mètre carré varie de 10 000 à 10 500 euros comparativement aux autres arrondissements où il faut débourser entre 13 000 et 15 000 euros par mètre carré.