S’installer dans sa propre ou nouvelle maison est très importante dans une vie. Néanmoins, il est des fois une source majeur de stress. Voilà pourquoi une très bonne organisation est nécessaire. Découvrez en deux étapes comment mieux vous déménagez sans stress.
Le chargement
Pour charger le camion, la première des choses à faire est de mettre en contact les matériaux puis les emballés. Pour mieux le faire, trouvez des astuces sur ce site https://www.cht-immobilier.fr/. Après l’emballage, il faut penser à mettre le plus lourd dans le fond du camion puis placer la literie contre la paroi (au fond du camion) avec les meubles non démontés afin de les arrimer. Les cartons lourds et ceux non fragiles seront placés sur le plancher bien avant l’empilement des cartons légers. Dans la mesure d’éviter la caisse des miroirs et des cadres, il suffit de les entourer au préalable de papier bulle et les mettre entre deux matelas. Pour que le canapé occupe moins d’espace, on ferait mieux de le positionner verticalement. Ne jamais oublier de mettre des sangles avant de fermer afin d’éviter la chute pendant le trajet. Il est nécessaire de rester à proximité du camion pour la surveillance.
Déchargement et l’installation
Bien avant le déchargement, le primordial est de vérifier s’il n’y a eu de casse pendant le transport tout ouvrant doucement la porte du camion. L’installation commence par la mise en place des ampoules à l’intérieur de l’appartement et des étiquettes de couleur sur les portes d’entrée de chaque chambre afin que la répartition des cartons soit bien faite. Pour éviter toute rayure pendant le transport des meubles, il faut protéger les sols fragiles et bien fait attention aux encadrement de porte afin de rien abîmer. Alors, tout les matériaux sont enfin déballés et chaque objet à sa place. Maintenant, on prend quelques heures du temps pour remercier ceux qui nous ont aidés avec un petit geste de collation. Et si le temps y est, la présentation aux voisins est bien valable. Et bienvenue dans la nouvelle localité !