Un bon investissement doit être préparé sur la base de plusieurs critères. En effet, à partir du choix du type d’immobilier à sa localisation jusqu’au régime d’imposition et dispositif fiscal de réduction d’impôts, il faut faire preuve d’une bonne planification. Alors, quelles sont les étapes d’acquisition d’un bien immobilier ? Afin d’avoir plus d’éclaircissement sur ce point, poursuivez la lecture de cette revue.
La mise en place d’un budget d’acquisition d’un bien immobilier
La première étape d’un investissement locatif, c’est la mise en place d’un budget. Pour bénéficier du guide complet pour votre premier investissement locatif, vous pouvez parcourir ce site. Pour ce faire, vous pouvez décider d’épargner pour quelques mois. Puis, demandez un prêt immobilier pour financer cette opération immobilière tout en s’assurant qu’il présente les conditions plus avantageuses. Si vous souhaitez obtenir un financement sans apport, vous devriez disposer de 10% d’apport. Ces 10% sont destinés aux frais de notaire et des frais d’agence. Par ailleurs, avant votre demande de prêt, vous devriez éviter d’effectuer des dépenses importantes et être vigilant concernant les taux d’intérêt. Ne négligez pas les prestations associées, les flexibilités, l’assurance emprunteur, etc. Cependant, votre taux d’endettement varie entre 33 et 35% de vos revenus.
La recherche du bien immobilier
Une fois le budget d’achat défini, l’étape suivante consiste à procéder à la recherche du bien immobilier respectant vos critères. Raison pour laquelle, vous devriez définir au préalable les critères de choix de votre bien à savoirs : le type, la localisation… Ensuite, faites des visites dans les appartements qui vous sont proposées. Après avoir trouvé celui qui correspond aux critères précédemment établis, il faut négocier le prix d’achat en faisant une offre. Puis scellez la vente par un compromis de vente signé par le vendeur et vous. En effet, après la signature du compromis, vous avez la possibilité d’annuler l’achat dans un délai de 10 jours. Faute de quoi, l’achat est confirmé à moins que l’une des conditions suspensives de l’avant-contrat se réalise. De plus, lors de la signature au moins 5% du prix d’achat est versé au notaire.
Articles similaires
























