Vous souhaitez souscrire à une assurance responsabilité civile. Mais vous aimeriez mieux connaître ce type d’assurance avant de vous engager. Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations qu’il faut savoir à propos de l’assurance responsabilité civile.
Qu’est-ce que l’assurance responsabilité civile?
La responsabilité civile par abréviation RC est une garantie d’assurance qui permet de réparer des dommages encourues par un assuré. Ces dommages peuvent être matériels ou corporels sur un tiers. Pour plus d’information, consultez le site www.mrbourse.com. Cet incident peut subvenir de façon involontaire ou par l’imprudence de ce dernier. L’acte peut être commis par l’assuré lui-même ou par l’un de ces proches, s’ils sont bien mentionnés dans le contrat, c’est-à-dire la police d’assurance. Il est indispensable de comprendre en réalité ce qu’implique l’assurance responsabilité civile, afin de pouvoir bénéficier de ses avantages, en cas de sinistre. Toute personne qui cause un dommage à autrui par ses faits ou encore par son imprudence a l’obligation de réparer le tort causé. Et ceci en vertu d’une obligation légale.
Comment l’assurance responsabilité marche?
Souscrire à une assurance responsabilité civile est une bonne chose. Mais il est encore mieux de comprendre comment ça marche. En effet, lorsque vous êtes l’auteur d’un sinistre, il faut rassembler tout élément de preuve présent dans le lieu et demander également à la victime de faire pareil pour pouvoir prouver son préjudice. Ces différents éléments de preuves seront ensuite transmis à votre assureur, après la déclaration du dommage dans les cinq (5) jours qui suivent. Lorsqu’il s’agit d’une victime, la démarche pour faire marcher la RC est toujours la même, seulement que c’est la responsabilité civile du responsable (c’est-à-dire, la RC de l’assuré) qui doit vous indemniser. Maintenant que vous connaissez tout à propos de la responsabilité civile, alors à vous de jouer !
Articles similaires
























