Les méthodes d’analyse de la valeur d’un investissement immobilier sont analogues à celles utilisées dans l’analyse fondamentale des actions. Parce que l’investissement immobilier n’est généralement pas un commerce à court terme, l’analyse des flux de trésorerie et du taux de rendement ultérieur est essentielle pour atteindre l’objectif de réaliser des investissements rentables.
Obstacles à l’évaluation immobilière
En pratique, déterminer la valeur d’une propriété génératrice de revenus avec ces calculs est assez compliqué. Tout d’abord, il peut être long et difficile d’obtenir les informations requises concernant toutes les entrées de la formule, telles que le bénéfice d’exploitation net, les primes incluses dans le taux de capitalisation et les données de ventes comparables. Pour en savoir davantage, lisez cet article jusqu’à la fin pour plus de conseils ici. Deuxièmement, ces modèles d’évaluation ne prennent pas correctement en compte les éventuels changements majeurs du marché immobilier, tels qu’une crise du crédit ou un boom immobilier. Par conséquent, une analyse plus approfondie doit être menée pour prévoir et prendre en compte l’impact possible de l’évolution des variables économiques. Les marchés immobiliers étant moins liquides et transparents que le marché boursier, il est parfois difficile d’obtenir les informations nécessaires pour prendre une décision d’investissement en toute connaissance de cause.
Les stratégies de base d’une évaluation immobilière
L’évaluation immobilière est souvent basée sur des stratégies qui s’apparentent à l’analyse des actions. D’autres méthodes, en plus de l’approche du NOI actualisé et du multiplicateur de revenu brut, sont également fréquemment utilisées. Certains experts de l’industrie, par exemple, ont une connaissance pratique active des schémas de migration et de développement des villes. En conséquence, ils peuvent déterminer quelles zones locales sont les plus susceptibles de connaître le taux d’appréciation le plus rapide. Quelle que soit l’approche utilisée, le prédicteur le plus important du succès d’une stratégie est la qualité de ses recherches.